× Actualité Notre association Demandes Dialogue Projets en cours Les Uttins Liens utiles Adhérez

☰ Menu

Le projet des Uttins

Chères Voisin(e)s de la Crésentine, de la Pierre, du Pré-Fleuri, et des Quartiers avoisinants, nous vous remercions d'avoir signé une opposition contre le projet démesuré des Uttins.

News du 19 déc. 2018 : pas de gabarits et pas de plans avec les nouvelles hauteurs des Uttins !

Suite à l’annonce de la réduction de -1 niveau des bâtiments des Uttins, nous avions envoyé le 9 déc. un nouveau courrier à la Municipalité demandant entre autres à pouvoir disposer des nouveaux plans, ainsi que la pose de gabarits avec les nouvelles hauteurs.

Dans sa réponse du 19 Décembre, la Municipalité a malheureusement refusé de poser de nouveaux gabarits, ce qui aurait permis aux opposants et à la population de se rendre concrètement compte des nouvelles hauteurs prévues pour les 10 bâtiments.

La Municipalité a également refusé de communiquer les plans et les coupes avec les nouvelles hauteurs, et ce jusqu’à la fin des séances de conciliation avec tous les opposants, soit février 2019 : nous regrettons vivement cette décision et ce manque de transparence !

Cliquez ici pour lire la réponse de la Municipalité à notre courrier du 9 décembre

News du 9 déc. 2018 : séances de conciliation prévues avec les 372 opposants contre les Uttins !

Face au nombre très important des 370 oppositions déposées, la Municipalité a enfin accepté d’entrer en matière, et d’organiser des «séances de conciliation» avec les opposants pour valider la proposition de réduction de -1 niveau des 10 bâtiments.

La Municipalité a récemment "mis les bouchées doubles" et convoqué par lettre recommandée et par groupe plus de 200 opposants à des "séances de conciliation" les 11, 17 et 18 janvier.

Nous avons étudié l'impact de cette réduction de -1 niveau des 10 bâtiments, mais à ce stade, la Municipalité n'a pas publié de nouveaux plans, et concrètement, il est difficile de se rendre compte de l'impact.

SVP: N'OUBLIEZ PAS de nous INFORMER rapidement si vous avez reçu une Lettre d’invitation pour une "séance de conciliation"

Si OUI, merci de cliquer sur email @sauvegardons-crissier.ch pour envoyer un email en indiquant votre Nom, Prénom, No de Tél. Portable, avec la Date + Heure de la séance de conciliation.
Nous allons vous recontacter prochainement pour vous apporter notre support et nous entraider.
SVP: ATTENDEZ d’être recontacté AVANT de renvoyer le coupon-réponse !

Cliquez ici pour télécharger une procuration pour permettre aux personnes qui travaillent ou qui ne peuvent PAS participer de se faire représenter par une personne proche à ces «séances de conciliation».
Vous pouvez également nous contacter au 079 250 28 49 pour nous demander de vous représenter à ces à ces «séances de conciliation».

RASSUREZ-VOUS, vous ne serez PAS SEULS !
Nous serons convoqués et entendus par groupes et nous avons aussi prévu de participer à ces différentes «séances de conciliation» pour vous accompagner et être votre «porte-parole» si vous le souhaitez.

Notre objectif lors de ces «séances de conciliation» est d’abord d’écouter ce que la Municipalité propose concrètement, et de poser des questions.
Chacun sera libre ensuite de décider s’il veut maintenir ou retirer son opposition.
La Municipalité devrait ensuite «lever les oppositions» et rédiger un «Préavis» demandant au Conseil Communal d’accepter le projet des Uttins.

Notre but lors des «séances de conciliation» est donc de nous assurer que le «Préavis» prenne concrètement en compte les exigences des opposants et qu’il respecte effectivement les réductions envisagées / négociées en matière de densité, de hauteur, de trafic, de nuisances et d’impact sur la qualité de vie.

MERCI d’avance pour votre solidarité, Groupement des opposants contre les Uttins

En agissant ENSEMBLE, nous sommes PLUS FORTS !


Le cadastre